Visite de Martine Pinville, Secrétaire d’Etat au Commerce et à l’Artisanat

Ce jeudi 2 mars, nous avons eu l’honneur de recevoir à Nîmes la Secrétaire d’Etat au Commerce et à l’Artisanat, Martine PINVILLE.

Nous avons d’abord pu partager un moment d’échange avec Madame la Secrétaire d’Etat au commerce et à l’artisanat, Monsieur le Préfet du Gard Didier LAUGA, et Henry BRIN, Président de la Chambre de Métiers du Gard, concernant l’action du Gouvernement et l’amélioration de la situation globale dans le Gard.

pinville

Ensuite, toujours en compagnie de Henry BRIN, de Monsieur le Préfet du Gard, et en présence de Madame la Présidente de la Région Occitanie Carole DELGA, du Président du Conseil départemental du Gard, Denis BOUAD, des parlementaires William DUMAS, Fabrice VERDIER et Christophe CAVARD, nous avons inauguré le nouvel Institut Régional de Formation des Métiers de l’Artisanat (IRFMA) du Gard.

pinville-3

Cet établissement renforcera l’insertion professionnelle pour nos jeunes Gardois, preuve supplémentaire s’il en fallait une, de l’intérêt que porte le Gouvernement à notre département.

Je me réjouis de la création de ce nouvel établissement et souhaite bonne chance aux jeunes et à leurs enseignants !