Petit-déjeuner ADEFRAMS

L’association pour Développer les Échanges entre la France, le Maroc et le Sénégal (ADEFRAMS) organisait ce jeudi matin un petit-déjeuner partenarial autour des principales associations de Valdegour.

Présente depuis quelques mois sur le quartier, l’ADEFRAMS conduit des projets socio-éducatifs et des programmes de coopération directement ou pour le compte des collectivités locales qu’elle accompagne.

En participant à ce petit-déjeuner, je tenais à saluer son engagement en faveur de la coordination de projets à vocation sociale, humanitaire, éducative et interculturelle.

À travers son action, l’association contribue à soutenir le développement économique, a son niveau, notamment au Maroc et au Sénégal.

Elle permet également de favoriser l’insertion sociale et de renforcer l’autonomie au quotidien du public qu’elle accueille, par l’animation d’ateliers sociolinguistiques.

Cette dynamique qui contribue à consolider le lien social dans des territoires fragiles, est unanimement reconnue par l’ensemble des partenaires.

Je tenais également à saluer le travail d’accompagnement et d’information effectué par Stéphanie DUPONT pour permettre au tissu associatif local de réaliser leurs projets dans les meilleures conditions.