COMMUNIQUE DE PRESSE – Opération Sentinelle

Le 18 juillet dernier, j’ai souhaité interpeller le Premier Ministre Manuel VALLS aux côtés des parlementaires gardois Fabrice VERDIER, William DUMAS et Simon SUTOUR, et du Président du Conseil départemental Denis BOUAD, sur la situation sécuritaire du Gard afin d’octroyer des militaires supplémentaires, dans le cadre de l’Opération Sentinelle, qui mobilise 10 000 hommes sur le territoire national.

Suite à l’attentat de Nice, la réactualisation du dispositif Sentinelle, sur la base de 40% des effectifs à Paris et 60% en province, avait retenu toute note attention.

Sur plus de 2000 militaires envoyés en renfort dans les départements touristiques du Sud de la France, près de 90 hommes seront déployés dans le Gard.

Nous nous félicitons de la suite donnée à notre initiative, et à celle du Préfet du Gard, pour alerter le Gouvernement sur la situation particulière du Gard et du renfort qui va permettre aux services de sécurité d’être secondés, dans une période aussi intense.

Ce déploiement tend à garantir une meilleure protection de nos concitoyens et des nombreux touristes, notamment à Nîmes, sur le site du Pont du Gard et au Grau-du-Roi.

27.07.2016