Hommage à Sophie DESSUS

Unknown

En cette veille du 8 mars, je voudrais dédier la Journée de la Femme à notre chère collègue Sophie DESSUS dont les obsèques ont eu lieu ce jour , en présence du Président de la République en sa terre corrézienne .

Sophie était pour beaucoup d’entre nous une collègue si lumineuse, si chaleureuse , de celles que l’on ne peut que remarquer, apprécier .
Quelque soit le sujet, le jour, l’actualité, elle souriait, prêtait attention à tous, généreusement .
Elle était toujours prête à rendre service, s’enflammer pour une cause, la défense des plus humbles, des territoires les plus ruraux, de la nature, des arts et des lettres dont elles parsemait ses propos et ses interventions.

Je me souviens de sa disponibilité à accueillir à ma demande une délégation de parlementaires péruviens pour leur expliquer la politique culturelle et architecturale de notre pays, et combien ils avaient été conquis …

Elle incarnait ce que nous devrions tous être au quotidien , dans nos grades et qualités, notre devoir de parlementaire de gauche ,attentionnés, solidaires,fiers de défendre nos valeurs et de les partager dans un esprit de rassemblement républicain …
Nous allons finir ce mandat sans elle mais sa petite lumière continuera à guider beaucoup d’entre nous bien au delà, comme un modèle de savoir être .

J’ai une pensée pour son mari, sa famille qui vont, plus que nous tous, subir le vide de son absence .