Rentrée des classes à Bellegarde avec Juan Martinez

Françoise DUMAS et Juan MARTINEZ accueillis par Mme MIELVAQUE, directrice de l'école Henri Serment et une partie de son équipe.
Françoise DUMAS et Juan MARTINEZ accueillis par Mme MIELVAQUE, directrice de l’école Henri Serment et une partie de son équipe.
A l'accueil de l'école Henri Serment.
A l’accueil de l’école Henri Serment.

A l’occasion de cette rentrée scolaire, Françoise DUMAS, Députée du Gard, s’est rendue ce jour dans les écoles publiques de Bellegarde.

En compagnie du maire de la commune, Juan MARTINEZ, ils ont salué les enseignants, les personnels administratifs et d’animation, les parents et les enfants.

Si l’émotion était palpable pour certains, cette rentrée s’est faite dans le calme et la sérénité.

Lors de leur visite de l’Ecole primaire Henri Serment, Françoise DUMAS et Juan MARTINEZ se sont notamment félicités de la création d’une nouvelle classe au sein de l’établissement, signe du dynamisme démographique de la commune. Ils se sont rendus par la suite à l’école élémentaire Batisto Bonnet où ils ont salué le nouveau directeur, monsieur PERROT, qui effectuait sa première rentrée. Dans cet établissement, la Députée a pu constater les nombreux travaux d’aménagements qui ont été réalisés par la commune, dont la réfection du système de chauffage à laquelle elle a participé à hauteur de 30.000 euros, dans le cadre de sa réserve parlementaire.

Ils ont enfin conclu leur tournée de rentrée par l’école maternelle Philippe Lamour où ils ont salué le jeune directeur, Dorian PALIX, et son équipe.

Lors de cette rentrée, ils ont également pu constater la mobilisation du personnel municipal qui va proposer des activités périscolaires gratuites, tous les vendredis ; ce qui permet de faciliter l’emploi du temps des enfants et des parents.

Dans la cour de l'école Batisto Bonnet où les parents d'élèves ont pris l'initiative d'offrir un café de bienvenue.
Dans la cour de l’école Batisto Bonnet où les parents d’élèves ont pris l’initiative d’offrir un café de bienvenue.
Dans une classe de CM1 de l'école Batisto Bonnet en compagnie du nouveau directeur, Monsieur Perrot.
Dans une classe de CM1 de l’école Batisto Bonnet en compagnie du nouveau directeur, Monsieur Perrot.
Françoise DUMAS aux côtés d'élèves de moyenne section de l'école Philippe Lamour
Françoise DUMAS aux côtés d’élèves de moyenne section de l’école Philippe Lamour