Carole DELGA, une femme d’engagement pour le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

DELGA

Carole DELGA, secrétaire d’Etat au commerce, à l’artisanat, et à l’économie sociale et solidaire a décidé de quitter le gouvernement pour se consacrer à la campagne pour les élections régionales de la nouvelle région.

Femme d’engagement, je suis heureuse d’avoir travaillé à ses côtés à de nombreuses reprises.

Elue députée comme moi, en 2012, j’ai eu le temps de l’apprécier tant dans sa capacité de travail et sa force de caractère.

Elle a su, par exemple, dans ses fonctions ministérielles appréhender le statut des crémiers fromagers avec pragmatisme et succès, valorisant à la fois une profession et ses perspectives nouvelles d’emplois.

Cette efficacité sera, à n’en pas douter, mise au service des habitants de cette nouvelle région. Elle peut compter sur moi pour l’accompagner dans sa campagne qu’elle saura rendre dynamique et ambitieuse.

Je souhaite également saluer l’arrivée au Gouvernement de Clotilde VALTER, nommée Secrétaire d’Etat en charge de la Réforme de l’Etat et de la simplification, ainsi que de Martine PINVILLE, nouvelle Secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, avec laquelle j’ai travaillé en confiance au sein de la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale.

Françoise DUMAS