Les associations : piliers du pacte républicain

A mes côtés sur ma droite, Messieurs Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Bruno LEROUX, Président du Groupe socialiste à l'Assemblée nationale.
A mes côtés sur ma droite, Messieurs Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Bruno LEROUX, Président du Groupe socialiste à l’Assemblée nationale.

Françoise DUMAS a reçu à l’Assemblée nationale, le 20 janvier, plus de cinquante associations lors d’une conférence associative, sous le patronage de Bruno LE ROUX, président du groupe SRC, et en présence d’Yves BLEIN, auteur d’un rapport sur la simplification de la vie des associations, et de Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Prévue de longue date, cette conférence était initialement dédiée à la restitution des conclusions du rapport de Françoise DUMAS sur les difficultés du secteur associatif.

Suite aux attentats du 7 janvier et à la mobilisation sans précédent du dimanche 11, elle a naturellement accordé une large part au débat sur le rôle essentiel du tissu associatif pour la vitalité de notre pacte républicain et de ses valeurs : fraternité, laïcité, démocratie, liberté d’expression.

Plus que jamais, la place des associations est primordiale pour l’accès de tous à une citoyenneté affirmée.

A ce titre, l’engagement associatif des Français, des jeunes en particuliers, doit être massivement soutenu. C’est le sens des paroles du Président de la République dans ses vœux aux Corps constitués.

FD assos 2