Les voeux de la fraternité

Dimanche 5 janvier, Françoise DUMAS a participé aux cérémonies de voeux initiées par les communautés spirituelles et religieuses de Nîmes.

En début d’après-midi à Pissevin, elle a rejoint l’association Mille Couleurs et la paroisse Saint Pierre, qui ont proposé aux nombreux habitants du quartier qui étaient présents, un moment d’échange et de fraternité. La Députée a souligné le rôle des associations laïques et  spirituelles pour développer le lien social dans le cadre des lois et des valeurs de la République. A cette occasion, elle a également rappelé la récente décision du Gouvernement d’intégrer le quartier au nouveau programme national de rénovation urbaine (ANRU). La mobilisation d’importants moyens financiers devra permettre de changer la physionomie du quartier mais aussi sa cohésion humaine et sociale.

Voeux Pissevin

En fin d’après-midi, la Députée était aux côté des représentants des communautés protestantes, catholiques, juives et musulmanes de Nîmes au Centre Jean Paulhan du Mas de Mingue pour les voeux du comité interreligieux nîmois qui a lancé un appel en faveur de la connaissance et de la compréhension réciproque, de la construction d’une fraternité commune sans a priori, ni exclusive.

FD Interreligieux

 

Aux côtés de Paul BENGUIGUI, Président de la communauté juive du Gard et de Driss EL MOUDNI, Président du Conseil régional du culte musulman.
Aux côtés de Paul BENGUIGUI, Président de la communauté juive du Gard et de Driss EL MOUDNI, Président du Conseil régional du culte musulman.