Jean DENAT, nouveau président du Conseil général du Gard

11 nov

Le Conseil général du Gard, auquel Françoise DUMAS est particulièrement attachée, a connu aujourd’hui un passage de relais entre Damien ALARY, appelé à la présidence de la Région Languedoc-Roussillon, et Jean DENAT, maire et Conseiller général de Vauvert.

Après un hommage à Christian BOURQUIN et Francis CAVALIE-BENEZET, disparus récemment, et un remerciement aux différents services publics qui ont œuvré lors des récentes inondations, cette journée a permis de saluer et rappeler l’action de Damien ALARY à la tête de cette collectivité qu’il a contribué activement à développer au service des Gardoises et des Gardois.

Jean DENAT qui a recueilli la confiance de ses collègues a permis de tracer une perspective confirmant cette mobilisation du Département en faveur de ses habitants, de ses territoires et de ses forces vives. Dans un discours solennel, il a rappelé ce devoir d’invention, de dynamisme et de solidarité que doit accomplir le Conseil général.

Enfin, après une cérémonie au Square du 11 novembre en mémoire des Gardois morts pour la France, le nouveau président a rappelé, en présence d’Ange ALVAREZ, ancien maquisard des Cévennes, la tradition de résistance républicaine de notre terre.

 

Alvarez