Le Gouvernement poursuit sa mobilisation pour l’avenir de Nîmes Garons

IMG_5843

La visite du ministre de l’Intérieur Bernard CAZENEUVE confirme la mobilisation du Gouvernement et des services de l’Etat, afin de faire de la base de Nîmes-Garons un futur pôle national de la Sécurité civile, à rayonnement européen et méditerranéen.

En parcourant les infrastructures techniques existantes dédiées à la maintenance et à l’entraînement, en visualisant le vaste terrain d’une vingtaine d’hectares disponible, le ministre a pu constater que les conditions étaient réunies pour envisager le transfert de la base de Canadairs, stationnés actuellement à Marignane.

Cette future implantation permettra de poursuivre la pérennisation du site de l’aéroport de Nîmes Garons, que le trafic passager ne peut assurer seul.

Avec l’arrivée de 150 personnes dont 90 pilotes à l’orée de 2017, c’est aussi un apport à l’économie locale qui est non négligeable.

Articulant sécurité, aménagement du territoire et développement économique, ce projet met en valeur les atouts de notre territoire en dépit des difficultés économiques et sociales qu’il traverse.

Françoise DUMAS

IMG_5817