Elections européennes : le soutien des parlementaires PS du Gard

Andrieu

ELECTIONS EUROPEENNES DU 25 MAI 2014

Communiqué de presse des parlementaires PS gardois

Françoise DUMAS, Fabrice VERDIER, William DUMAS, Patrice PRAT,

Simon SUTOUR et Françoise LAURENT-PERRIGOT

« Les parlementaires PS gardois soutiennent

Virginie ROZIERE et Eric ANDRIEU »

L’Union Européenne traverse une crise que les droites européennes sont incapables de résoudre. Arc boutées sur les dogmes anciens de l’austérité financière et monétaire, elles ne font que recycler de vieilles politiques aussi injustes socialement qu’inefficaces économiquement.

Elles s’avèrent inaptes à nous sortir de l’ornière de la crise et ont démontré que leur vision de la finance ne servait en rien l’économie réelle, bien au contraire. Présentées depuis des années comme la seule voie raisonnable en Europe, elles instillent dans les esprits de nos concitoyens le poison du doute et de la défiance envers le projet européen, et attisent la montée de l’extrême droite.

Si l’Europe continue ainsi, elle court à l’échec.

Face à cette impasse, la seule question qui importe est de savoir quelle Europe nous voulons ?

Les candidats de la liste Sud-Ouest, conduits par Virginie ROZIERE et Eric ANDRIEU, comme tout-e-s celles et ceux qui porteront les valeurs des socialistes et démocrates dans les autres circonscriptions de France et des autres pays de l’Union, ont la volonté d’une autre Europe. Une Europe au service des citoyens, de l’emploi, de la justice sociale et de la solidarité.

Lors des élections européennes du 25 mai prochain, nous aurons l’occasion de changer la majorité politique du Parlement Européen. Si une majorité socialiste et démocrate s’affirme, elle imposera notre camarade Martin SCHULZ à la Présidence de la Commission, pèsera sur le Conseil aujourd’hui conservateur et offrira des perspectives de croissance, d’investissement, d’harmonisation sociale et fiscale et de juste échange aux antipodes des politiques mises en œuvre aujourd’hui.

Tous les colistiers de la liste Sud-Ouest et avec eux, les parlementaires socialistes gardois qui les soutiennent, veulent une Europe qui réponde aux intérêts de tous et protège les citoyens, non d’une Europe égoïste et repliée sur elle-même. Chaque siège de Député progressiste gagné sur la droite ou l’extrême droite comptera !

LE 25 MAI POUR LES ELECTIONS EUROPEENNES, NOUS APPELLONS A VOTER POUR LA LISTE PS/PRG CONDUITE PAR VIRGINIE ROZIERE ET ERIC ANDRIEU.