Chirurgie cardiaque à Nîmes, la mobilisation continue.

Franciscainaines

 

« Les assurances du ministère de la Santé « 

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, vient d’adresser, le 9 décembre dernier,  un courrier important à Françoise Dumas et à Damien Alary au sujet de la chirurgie cardiaque dans notre Région. Dans ce dernier, la ministre indique que l’Agence Régionale de Santé « a décidé de renouveler les trois autorisations des établissements privés – Perpignan, Montpellier et Nîmes – jusqu’en juin 2016».

Ce délai obtenu doit permettre à chacun des établissements sur leurs territoires, et pour le Gard, à la clinique des Franciscaines et au CHU de Nîmes, de sceller une coopération afin « d’assurer la prise en compte des besoins de la population gardoise » et lui garantir l’accès à des soins de haut niveau.

Françoise Dumas et Damien Alary, on s’en souvient, avaient été saisis par les partenaires de ce dossier portant sur l’avenir des sites languedociens de chirurgie cardiaque. Pour ce faire, ils avaient rencontré le 22 octobre dernier, le Directeur de cabinet de Marisol Touraine.

Françoise Dumas et Damien Alary se disent déterminés à tout faire, en lien avec l’ensemble des partenaires et des élus gardois, pour que cette indispensable coopération public-privé aboutisse dans les meilleurs délais, et assure ainsi une juste répartition des moyens sur le territoire du Languedoc-Roussillon.

Françoise DUMAS, Députée du Gard et Conseillère régionale, 

et Damien ALARY, Président du Conseil général du Gard et

Vice-Président de la Région Languedoc-Roussillon.