« Saluer le rôle des associations nîmoises en faveur de la cohésion de notre cité »

Au Parnasse, avec de droite à gauche de l'image : Stéphane TORTAJADA, premier secrétaire fédéral du PS gardois, le champion Nadir Benaïssa, Sébastien Gros, chef de cabinet de Manuel Valls, ainsi que Nicolas Cadène.
Au Parnasse, avec de droite à gauche de l’image : Stéphane TORTAJADA, premier secrétaire fédéral du PS gardois, le champion Nadir Benaïssa, Sébastien Gros, chef de cabinet de Manuel Valls, ainsi que Nicolas Cadène.

Ce week end, les associations nîmoises étaient à l’honneur. Afin de rendre hommage au dynamisme et au dévouement des bénévoles, je me suis rendue samedi matin à l’Esplanade où étaient réunies les associations socioculturelles. Par leurs projets, elles contribuent pour beaucoup à la cohésion sociale de la ville de Nîmes. En fin d’après-midi, j’allais à la rencontre des associations sportives au Parnasse. Avec près de 300 structures et près de 30.000 licenciés, le sport est à la fois un vecteur d’excellence individuelle et créateur de lien social. A cette occasion et au milieu de nombre de belles rencontres, j’ai eu la chance de saluer Nadir Benaïssa, Nîmois champion du monde et d’Europe par équipe de karaté, qui porte un bel esprit de maîtrise de soi et de respect de l’adversaire. Preuve, si l’en était besoin, que le sport est une école de vie.

SAMSUNG