Promotion des emplois d’avenir et du crédit impôt compétitivité pour Françoise Dumas

FRANCOISE DUMAS A LA CIMENTERIE CALCIA (BEAUCAIRE)Françoise Dumas, député du Gard, communique : « A ma demande et avec Monsieur le Préfet, j’ai rencontré ce jour les services fiscaux et de l’emploi de l’Etat, ainsi que des représentants de la nouvelle BPI et de la CCI du Gard, pour faire un point sur deux mesures essentielles prises par le gouvernement afin de développer à nouveau la croissance et l’emploi : les emplois d’avenir et le crédit impôt compétitivité.

Il apparaît que les mesures sont adaptées aux besoins des publics, mais qu’elles doivent encore monter en puissance, les emplois d’avenir notamment. Actuellement, dans le Gard, 264 sur les 1200 possibles ont été signés.

Une nouvelle mobilisation des employeurs publics et des associations est encore nécessaire. Avec la nouvelle circulaire ouvrant ces emplois au secteur , de nouvelles possibilités sont offertes tant aux jeunes qu’aux entreprises. Même s’i n’y a pas de CDI obligatoire à sa fin, ce dispositif permet aux jeunes de vivre une première expérience professionnelle et de se former. Il représente aussi un soutien et un soulagement aux 7500 jeunes Gardois et leurs familles, actuellement en recherche d’emploi.

Aussi, je vais prendre l’attache, après avoir déjà rencontré le président de la Chambre de Métiers du Gard, le 10 juin dernier, de la CCI du Gard, afin de réfléchir aux moyens de lever les freins à l’embauche, des petites et moyennes entreprises.

En parallèle, dans les prochaines semaines, je continuerai mes visites d’entreprises, afin notamment de rendre plus palpables les opportunités offertes par le pacte de compétitivité aux entreprises, destiné à leur permettre d’augmenter leur investissements et leurs embauches.