F. Dumas à Fourques : de l’agriculture paysanne au port de plaisance

DUMAS FOURQUESVendredi 3 mai, Françoise Dumas a effectué une visite de territoire dans la commune de Fourques. En compagnie de M. Gilles Dumas, premier magistrat, et de M. Juan Martinez, conseiller général du canton de Beaucaire et suppléant de la parlementaire, elle s’est d’abord rendue à la rencontre de l’association pour la maintien de l’agriculture paysanne, située au mas du Rouinet. Sa responsable, Mme Pelizzari, a présenté son activité de production de paniers paysans et la députée a relevé l’intérêt de cette formule pour limiter les coûts de transport des denrées et améliorer la qualité des fruits et légumes.

Elle s’est ensuite rendue auprès de l’entreprise SPCM qui fabrique des éléments de construction en métal pour le secteur du bâtiment. Elle a pu faire le point avec ses responsables, sur les mesures gouvernementales d’aide aux entreprises telles que le crédit impôt compétitivité. Après une halte pour visiter l’exposition consacrée aux jouets anciens qui se tient à l’auditorium de Fourques, elle a fait le point sur le projet de port de plaisance que la commune souhaite développer en lien avec le conseil général du Gard.

DUMAS FOURQUES 1

Cette visite chaleureuse s’est conclue par un apéritif convivial offert par le maire dans les principaux cafés de la commune. Avec cette visite, Françoise Dumas aura visité l’ensemble des communes qui forment le canton de Beaucaire et qui dépend de sa circonscription.